Anne Lauvergeon:
La patronne d'Areva s'est rendue à Niamey et a rencontré le président nigérien Salou Djibo, deux semaines après le rapt de cinq Français, employés d'Areva. Ni la présidence nigérienne ni Areva n'ont évoqué cette étape, qui devait être entourée d'importantes mesures de sécurité.
Le statut de madame Lauvergeon est Président directeur général du groupe COGEMA, Compagnie Générale des Matières Nucléaires (devenu depuis filiale du groupe AREVA), en 1999. Elle a été nommée 24ème au classement mondial des femmes les plus influentes dans le monde.
Nicolas Sarkozy:
Le président de la France a tenu à s'entretenirà l'Elysée avec les familles des cinq otages français enlevés il y a deux semaines au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique.
L'Elysée s'est refusé à tout commentaire ou détail sur cette première rencontre, entre le chef de l'Etat et les proches des salariés, à laquelle participait également le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.
Bernard Kouchner:
La loi de Bernard Kouchner votée en juillet sur une éventuelle demande de remboursement de frais engagés pour retrouver des otages français dans le monde n'est pas applicable au rapt commis au Niger et aux sociétés Areva et Vinci, a indiqué le Quai d'Orsay.
Seydou Oumanou:
Le préfet d'Arlit, c'est à dire le capitaine, a averti les dirigeants locaux d'Areva sur les risques de ses employés qui se sitaienbt au Niger. On remarque donc que les autorités du pays Nigérien sont avec areva et non contre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire