vendredi 8 octobre 2010

Aréva était au courant des menaces d'enlèvement au Niger

     Depuis le premier septembre 2010, Aréva est en possession d'une lettre du capitaine Seydou Oumanou. Ce document précise à la société que ses employés sont en dangé. En effet, un groupe armée islamique visait  les sites d'Aréva au Niger puisque la sécurité de ceux-ci à évolué.

     Pour préciser, les sites ont été désarmés, il n'y a plus de matériels militaires. Ils sont donc une cible facile pour le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique.

     De plus, le capitaine d'Arlit précise un incident: celui du 23 août 2010, en tre un groupe armée et les militaires nigériens. Seydou Oumanou réclamait à Aréva dans sa lettre, des contributions en moyens matériels et financier pour combattre cette menace.

     Aréva avait ernforcé en juillet 2010, sa sécurité sur ses sites au Niger suite à l'éxécution de l'otage Michel Germaneau. Mais aucun renforcement de la sécurité n'a été mis en place, suite à la lettre du capitaine nigérien.

     Mais, comme se défend le directeur de la communication d'Aréva, Monsieur Jacques-Emmanuel Saulnier, Aréva ne peut pas faire face à une telle menace tout seul.

     Qui aurait du réagir?


Sources:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/09/21/la-direction-d-areva-au-niger-avait-ete-prevenue-de-la-menace-d-enlevements_1414302_3212.html

http://www.liberation.fr/monde/01012291572-niger-areva-avait-ete-averti-de-menaces-d-enlevement

http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/3830077/Alerte-de-menaces-d-enlevements-le-groupe-Areva-se-retrouve-sur-la-sellette.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire