Le second semestre de 2008 a été marqué par le retournement de l’économie mondiale, provoqué par l’incertitude des marchés du crédit. Ce phénomène s’est poursuivi au cours de l’année 2009.
Selon les zones géographiques, cela a eu, et pourrait continuer à avoir, un effet négatif sur les fournisseurs, sous-traitants, partenaires et clients du groupe, notamment dans leur accès à des sources de financement.
Il est impossible de prévoir la durée de cette crise, d’envergure mondiale, et si la situation économique va encore se détériorer avant de s’améliorer.
Selon les zones géographiques, une aggravation de la crise économique actuelle pourrait affecter significativement l’exécution par les fournisseurs et les sous-traitants d’AREVA de leurs obligations à l’égard du groupe.
Bien que des dépenses d’infrastructure importantes aient été annoncées en lien avec les mesures de relance de l’économie adoptées dans un certain nombre de pays, il est impossible de prévoir le délai de mise en œuvre et l’importance de l’impact de ces mesures.
Malgré une situation financière d’Areva très correcte, l’entreprise risque de perdre des chantiers, des clients à cause de l’incapacité financière de ses fournisseurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire