La perte par Areva de l’un de ses principaux clients pourraient avoir un impact significatif sur la situation financière du groupe.
En effet, le groupe a des relations commerciales très importantes avec le groupe EDF.
En 2009, EDF France représente environ 25 % du chiffre d’affaires au périmètre Nucléaire et Renouvelables et environ 16 % du chiffre d’affaires incluant les activités Transmission et Distribution.
Avec le groupe EDF, les 10 clients les plus importants représentent environ la moitié du chiffre d’affaires du groupe en 2009, au périmètre Nucléaire et Renouvelables.
AREVA est le premier fournisseur du groupe EDF dans le domaine nucléaire et intervient à chaque étape du cycle du combustible nucléaire mais également dans la construction, l’équipement et la maintenance du parc de production nucléaire du groupe EDF.
Les relations entre le groupe EDF et AREVA relatives au cycle du combustible sont régies par des contrats pluriannuels.
Deux de ces accords ont été renouvelés récemment, le premier en 2008 portant sur les services d’enrichissement, le second début 2010 portant sur le retraitement des combustibles usés.
Ces accords donnent à AREVA dans ces secteurs d’activité une visibilité sur son activité qui s’étend au-delà de 2020 avec des contractualisations régulières sur des périodes significatives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire