mercredi 29 décembre 2010

Retour sur l'augmentation de capital d'AREVA

      On s'était recemment intéressé sur ce qui se passait au niveau de la situation financière du fleuron de l'industrie nucléaire mondiale. En effet il y a peu, les dirigeants d'Areva ont annoncé un projet d'augmentation de capital dont les négociations avec les différentes parties prenantes avaient été suspendues, et dont finalisation était attendue pour la fin d'année 2010. Eh bien, c'est chose faite car Areva a annoncé ce 28 décembre la réalisation de l'augmentation de capital d'un montant de 900 millions d'euros réservée exclusivement au Kuwait Investment Authority agissant pour le compte et au nom de l'Etat du Koweit, et à l'Etat Français.

      Mais la nouveauté vient de l'annonce d'une autre augmentation de capital courant Janvier 2011 au profit des porteurs de certificats d'investissement afin de répondre à la réglémentation anti-dilution de l'action.
     
      Les détails techniques de ces deux  augmentations de capital peuvent être librement consultés sur le site d'Areva notamment dans le prospectus AMF.

http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW101228_00005231&numligne=3&date=101228

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire